Human

Comprendre et aimer son siècle

Human est un voyage : l'histoire des hommes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, scientifique, historique et humain à la découverte de notre espèce, l’Homo Sapiens.

Images aériennes et témoignages s’entre-chassent pour redéployer la beauté du genre humain, son génie et sa passion.

"Et si nous avions tout essayé, sauf l’amour ?" Théodore Monod

Human part à la rencontre de l’autre. Nous nous découvrons êtres vivants semblables aux autres êtres vivants et victimes comme eux de la crise que nous avons provoquée. Nous nous découvrons humains semblables aux autres humains, avec nos espérances, nos doutes, nos douleurs et nos joies ; dans les paroles de chacun, nous découvrons la nôtre, identique ou différente et dans leur simplicité et leur évidence, les mots sonnent avec une incroyable justesse.

Ce long métrage est une odyssée, où le regard bienveillant de Yann Arthus-Bertrand porté sur l'homme, nous offre la plus belle des déclarations d'amour à l'humanité. A l'image de Home, cet amour de l'homme sans cesse porté par les images, évoquera la sombre part de l'humanité, mais fera rejaillir le meilleur, notre lumière, notre éclat. Qu'on l'appelle intelligence, amour, génie ou passion, cette lumière est notre plus solide raison d'avoir foi en l'homme. C'est le message de ce film. Les défis actuels et à venir : nous sommes capables de les relever, ensemble. Il nous faut simplement répondre à une question : que voulons-nous faire de nous même?