Moloch, la série Calt Studio embrase le marché international

Alors que Moloch embrase le marché international, son créateur Arnaud Malherbe et son producteur Xavier Matthieu (CALT Studio) s’attèlent à leur prochain long métrage.

Après Chefs, Moloch est leur deuxième collaboration avec une diffusion remarquée sur Arte. La série a été récompensée du Prix du meilleur scénario à CanneSeries. Distribuée par Mediawan Rights, le thriller réalisé par Arnaud Malherbe et coécrit avec Marion Festraëts, rencontre un franc succès auprès des diffuseurs étrangers. Acquise par Disney + à l’occasion du lancement du nouvel univers « Star », c’est au tour de la plateforme de streaming Sundance Now (AMC Networks) qui la diffusera en exclusivité aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni à partir de juin 2021. Du côté du Danemark, la chaine DR (The Killing, Borgen) offrira également à la série une large visibilité dans les pays Nordiques.



Arnaud Malherbe - Réalisateur : « Je suis vraiment heureux et fier que Moloch commence ainsi à être visible dans le monde, défendu par d’aussi prestigieux partenaires que Disney Star, AMC et DR. C’est une grande joie pour nous. On espère les retrouver, qui sait, pour notre prochain projet avec Calt Studio. Xavier Matthieu et Jean-Yves Robin ont accepté avec enthousiasme de nous accompagner, Marion Festraëts et moi, pour notre prochain long métrage, un grand film d’aventure, sur l’odyssée d’une colonne de Hussards au cœur d’une guerre napoléonienne… »

Xavier Matthieu – Producteur, Calt Studio : « Moloch est emblématique des séries originales portées par Calt Studio. Nous sommes très fiers aujourd’hui de la voir séduire si franchement des diffuseurs prestigieux et de voir une œuvre française accéder à un public international. C’est aussi le fruit d’une collaboration riche et créative, qui s’inscrit dans le temps, avec Arnaud Malherbe et Marion Festraëts. Nous grandissons ensemble autour d’un projet commun. Il poursuit sa route vers un long métrage que nous développons.»


Moloch - Synopsis :

Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus s’enflamment brutalement, sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Louise, une jeune journaliste ambitieuse et instable, et Gabriel, un psychiatre qui porte un deuil douloureux, vont mener l’enquête. Bientôt, sur les murs de la cité, vont s’étaler six lettres de feu, « MOLOCH », comme une signature.

Alors que la société semble s'embraser, Louise et Gabriel accomplissent un voyage au cœur de leur enfer personnel pour entrevoir la vérité….


Casting : Olivier Gourmet et Marine Vacth

Crédits : Une série créée par Arnaud Malherbe, écrite par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts

Producteurs : Calt Studio, Arte, Belga Productions

Réalisateur : Arnaud Malherbe

Distributeur : Mediawan Rights

Format : 6 x 52'