Le Maroc vu du ciel

Un film de Yann Arthus-Bertrand et Mickael Pitiot.

hope-production-carré.png

90 minutes I 2017

Synopsis

Le Maroc vu du ciel est un film documentaire grand format proposé par Yann Arthus-Bertrand. C’est un film de prestige, tourné entièrement en images aériennes 4K, avec la meilleure technologie d’image stabilisée existant à ce jour. Ce documentaire nous fait découvrir ce si beau pays sous un angle nouveau, à l’occasion de la Conférence annuelle de l’ONU sur le climat (COP22) qui se tient à Marrakech en Novembre 2016.

Maroc est une fresque immense, élaborée autour d’un voyage à travers les sites marquants du pays. Ce voyage traverse l’histoire, les territoires et les humanités pour en tirer un portrait. La caméra nous balade de tableaux en tableaux, de la côte aux gorges arides, des champs aux complexes industriels, des villes aux petits bourgs. A chaque fois, plusieurs visions se conjuguent.

D’abord une exceptionnelle géographie physique, riche de diversités : la nature, la terre, les champs, les cultures, les oueds comme les vallées et les montagnes, l’aride et le vert des plaines, les céréales comme le blé dur… ce que le ciel nous montre, c’est combien la richesse d’un pays vient de sa terre et des hommes qui la travaillent.

Filmé en 4K à l’occasion de la COP22 à Marrakech (Novembre 2016).

Diffusé en Juin 2017 sur France 2 (France) et 2M (Maroc).

BANDE-ANNONCE

FILIALES

  • YouTube - Robin&Co
  • LinkedIn - Robin&Co
  • Instagram - Robin&Co

© 2021 Robin & Co - Tous droits réservés - Mentions légales