Planète Océan

Un film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot.

hope-production-carré.png

90 minutes I 2012

Synopsis

Le Sommet de la Terre s’est déroulé à Rio de Janeiro (Brésil) du 20 au 22 juin 2012 sous l’égide des Nations Unies. L’appellation Rio+20 fait référence à un précédent sommet organisé 20 ans auparavant dans la même ville brésilienne et dont le retentissement avait été mondial.

Ces grands rendez-vous des hommes avec leur planète font désormais l’objet d’une mobilisation internationale croissante. Placés sous le signe du dialogue Nord-Sud, ils réunissent souvent plus d’une centaine de chefs d’Etat, des milliers d’ONG, des représentants de la société civile et du monde économique. Biodiversité, eau, énergie, ressources naturelles, climat, gouvernance et population mondiale… les enjeux de ces sommets font écho aux défis qui attendent l’humanité.

A Rio+20, la gouvernance de la haute mer a été au coeur des débats, un dossier de plein droit, pour une planète Océan que l’on appelle Terre. Et pour défendre cette cause, Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot ont réalisé un film coup de poing: Planète Océan (90 minutes).

Ce pari humaniste a reçu le soutien de la prestigieuse firme horlogère OMEGA. Spécialisée dans la haute précision en milieu extrême, OMEGA est l’inventeur de la première montre de plongée grand fond. De Jacques Maillol à Sir Peter Blake ou Ellen Mac Arthur, la firme accompagne depuis plus d’un siècle l’exploration des océans. Aujourd’hui, OMEGA s’engage pour Planète Océan.

Planète Océan

Diffusé sur France 2

BANDE-ANNONCE